Recherche
Contact
FAQ
Les 7 activités et visites à faire au Sri Lanka

Les 7 activités et visites à faire au Sri Lanka

#Découvrir - 3 Minutes de lecture
Les 7 activités et visites à faire au Sri Lanka

Que faire au Sri Lanka ? C’est souvent la question posée par de nombreux touristes. Entourée par l’océan Indien, le Sri Lanka est une destination touristique de premier plan en Asie. Elle devient de plus en plus prisée par les touristes avides de soleil et d’attractions naturelles ou culturelles. Avec ses paysages tropicaux variés et sa nature luxuriante, le Sri Lanka regorge de nombreux sites classés au patrimoine mondial. Vous envisagez de partir au Sri Lanka ? Retrouvez dans cet article les itinéraires qui promettent un voyage avec des souvenirs inoubliables.

Visiter les plantations de thé

Saviez-vous que le Sri Lanka est le troisième producteur mondial de thé ? En effet, les montagnes et les collines du centre et du sud du pays sont presque recouvertes de plantations de thé. Lors de votre voyage au Sri Lanka, ne manquez pas de passer à l’usine et de déguster les fameux thés des Cinghalais. Participez également à la cueillette pour un voyage d’exception. En plus de vous faire découvrir des panoramas à couper le souffle, le village d’Ella vous permet d’en apprendre plus sur la fabrication de thé vert. Lors de cette visite, vous pourrez engager un accompagnateur pour vous guider et vous expliquer tous les processus nécessaires à la production.

Faire un safari dans le parc national de Yala

En tout, le Sri Lanka dispose de 27 parcs nationaux. Le parc national de Yala est le deuxième plus grand parc du pays, vous pourrez y faire un fantastique safari. La visite de ce site est une bonne occasion de découvrir la faune du pays avec des animaux emblématiques, notamment les éléphants sauvages, les léopards, les crocodiles, les oiseaux. Pour une escapade en amoureux, loin de la foule, la visite du parc national de Bundala et d’Uda Walawe vaut également le détour.

Se détendre sur les plages paradisiaques

Le Sri Lanka est un pays où la nature est très différente selon la région. Vous y trouverez des paysages de jungle, des paysages plus arides, des régions montagneuses insolites …. Votre séjour serait incomplet si vous ne passiez pas par les plages de sable qui bordent les côtes du pays. Ces longues étendues de sable sont l’un des meilleurs atouts du pays. Mirissa fait partie des plages paradisiaques très prisées par les voyageurs. Elle est couverte d’une végétation luxuriante et préservée. Les surfeurs y sont les bienvenus et peuvent tenter de conquérir ses belles vagues. Pour un dépaysement total, vous pouvez également découvrir les autres plages, comme Hikkaduwa, Tangalle et Arugam Bay.

Déguster les spécialités culinaires du pays

Pour un voyage unique et mémorable au Sri Lanka, vous devrez absolument déguster ses spécialités culinaires épicées et savoureuses. Entre deux excursions et activités culturelles sri lankaises vous aurez l’occasion de savourer des menus préparés à partir de nombreux produits locaux. Le rice and curry est la grande spécialité culinaire des Cinghalais. Ce plat est généralement composé de légumes, de riz, de papadams (chips) et de viande. Selon la tradition, il faut manger ce plat avec la main gauche (sans couvert). 

Profiter d’un voyage unique à Kandy

Le Sri Lanka bénéficie d’un important patrimoine culturel et religieux. Certains temples emblématiques témoignent de l'importance du bouddhisme, tandis que d’autres représentent l’hindouisme. La ville de Kandy est considérée comme la capitale du bouddhisme dans le pays. Elle regorge de plusieurs lieux culturels sublimes, dont le Palais Royal. Vous y trouverez la pagode la plus sacrée du pays, le fameux temple de la Dent. Le nom de ce temple provient d’une relique importante, la canine de Bouddha qui est vénérée par les locaux. Après cette visite culturelle, vous pourrez profiter d’une balade autour du lac Victoria pour profiter pleinement de votre séjour au Sri Lanka.

Découvrir les statue monumentales de bouddha

Il est impossible de faire un voyage au Sri Lanka sans passer par le haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Situé en plein cœur du Triangle culturel, le Temple d’Or est connu pour sa grande statue de bouddha. Celle-ci a été réalisée sur des rochers allongés de 14 m. Quant au temple, il contient 5 sanctuaires et 157 statues de Bouddhas avec des peintures murales magistrales. Ce site vous permet de réaliser un beau périple à la découverte d’un endroit magnifique et des cultures religieuses cinghalaises. Outre ce Temple d’Or, le site d’Aukana vous permet également de voir une statue géante de bouddha. Créée au cours du Ve siècle, la statue repose sur un piédestal pudiquement drapé dans une robe à plis. 

Monter à bord d’un Tuk-tuk pour visiter la capitale du pays

Terminez votre aventure par la visite des quartiers populaires sri-lankais en Tuk-tuk. Ce dernier est le moyen de transport le plus répandu du pays. Il vous permet de faire un circuit individuel et des circuits accompagnés sur des beaux sites touristiques. Colombo est la capitale économique du pays. Dans cette ville, le circuit en Tuk-tuk peut être accompagné d’un guide francophone. Ainsi, voyagez en toute tranquillité et émerveillez-vous devant les arts historiques et culturels de la capitale.

A lire également dans #Découvrir

Canada : le pays de l’érable

Qui ne connait pas l'emblème du Canada ? Le pays de l'érable est en effet fier d'arborer la feuille de sycomore et de faire déguster son célèbre sirop...

Les parcs nationaux à voir aux USA

Les États-Unis comptent de nombreux parcs nationaux à couper le souffle. Du Grand Canyon à Yellowstone en passant par Monument Valley et le parc de Yosemite,...

Tout savoir sur le Ground Zero Memorial : lieu emblématique de New York

Au cœur de New York se trouve aujourd'hui le Ground Zero Memorial, un lieu emblématique qui rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.