Recherche
Contact
FAQ
Séjour linguistique aux USA

Séjour linguistique aux USA

Welcome to America!
Quel pays mieux que les États-Unis rassemble autant de grands espaces naturels, de villes mythiques et de cultures différentes ? Terre de contrastes, les USA attirent par leur dynamisme et leur singularité. Quelque soit votre niveau linguistique, c’est une destination de choix pour apprendre l’anglais ! Des paysages de far west de Monument Valley aux villes tentaculaires comme Los Angeles, de la côte escarpée de Long Island au désert rocheux de l’Arizona, un séjour linguistique aux États-Unis (en famille d’accueil ou sur un campus) c’est une expérience qui promet des découvertes surprenantes, des belles rencontres et des sensations fortes.
Nos séjours linguistiques aux USA

Nos séjours linguistiques aux USA

Une multitude d'opportunités pour progresser en anglais !

Les USA sont la meilleure destination pour un séjour d'anglais pour qui cherche de grands espaces naturels dans lesquels camper, des universités de renom pour préparer ses études supérieures ou bien tout simplement vivre le rêve américain !

Summer camp

Person
De 7 à 17 ans
Summer camp Person De 7 à 17 ans

Une expérience américaine authentique proposant une immersion linguistique et culturelle totale dans un environnement convivial.

Summer school

Person
De 6 à 18 ans
Summer school Person De 6 à 18 ans

Des cours et des activités variées sur le campus d’un collège ou d’une université pour un apprentissage ludique de la langue dans un contexte très international.

Immersion en classe

Person
De 11 à 18 ans
Immersion en classe Person De 11 à 18 ans

L’immersion de courte durée au sein d’un établissement scolaire étranger pour découvrir la vie d’un élève local et pratiquer la langue de manière intensive.

Cours de langues

Person
À partir de 16 ans
Cours de langues Person À partir de 16 ans

Une formule idéale pour combiner apprentissage théorique et immersion locale avec une grande autonomie.

Immersion en famille d'accueil

Person
De 9 à 18 ans
Immersion en famille d'accueil Person De 9 à 18 ans

Un apprentissage naturel de la langue et de la culture locale grâce à une immersion totale dans la vie quotidienne de ses hôtes.

Immersion chez le professeur

Person
À partir de 10 ans
Immersion chez le professeur Person À partir de 10 ans

Un programme personnalisé intensif dispensé par un professeur particulier pour des progrès rapides et durables.

Scolarité à l'étranger

Person
De 10 à 18 ans
Scolarité à l'étranger Person De 10 à 18 ans

Une excellente manière d’enrichir son parcours en intégrant un établissement scolaire à l’étranger pour un trimestre, un semestre ou une année entière.

Où partir aux USA ?

Où partir aux USA ?

Le top des villes d'Amérique pour un séjour linguistique

Un séjour culturel à Philadelphie, sportif à Los Angeles ou sur la plage à Miami ? Les USA vous offre l'embarras du choix en termes de destinations pour faire de ce séjour une expérience 100% réussie.

NEW-YORK

NEW-YORK

LOS ANGELES

LOS ANGELES

MIAMI

BOSTON

BOSTON

PHILADELPHIE

PHILADELPHIE

SAN FRANCISCO

SAN FRANCISCO

Californie

Californie

Floride

Floride
Quand partir aux USA ?

Quand partir aux USA ?

Séjours aux USA à tout moment de l'année

Un séjour d'au moins 2 ou 3 semaines est fortement recommandé pour profiter à fond de son expérience aux USA. Optez pour une période qui vous permet de partir longtemps, quelle que soit la saison : les USA ont quelque chose à offrir tout au long de l'année.

À quel âge partir aux USA ?

À quel âge partir aux USA ?

Séjours aux USA pour différents groupes d'âge

Les États Unis d'Amérique sont une destination à la fois mythique et surprenante, et ce à tout âge ! Les adultes tout comme les enfants et les adolescents seront fascinés par l'ambiance unique qui y règne et les souvenirs inoubliables que l'on peut y construire.

Les points forts des USA

Les points forts des USA

Pour quelles raisons choisir les USA pour votre séjour linguistique ?

Le fameux melting-pot caractérise la société américaine ; il en fait un pays où chacun peut perfectionner son niveau de langue sereinement quel que soit le type de séjour choisi (summer camp, séjour à l’université, cours de langues intensifs, etc.) Sa capitale, Washington, ainsi que des villes comme Los Angeles, New York, Chicago, ou Boston peuvent vous accueillir en séjour linguistique d’anglais : enfants et adolescents peuvent y pratiquer des activités culturelles et sportives variées pendant les vacances ! Etudiants et adultes y découvriront un pays d’accueil attachant.

3 bonnes raisons
  • Check
    Une grande diversité de paysages
  • Check
    Une énergie inspirante
  • Check
    Une population accueillante
Ils partagent leur expérience Ils partagent leur expérience
Clémentine, 23 ans Scolarité à l'étranger

« FLASHBACK : Clémentine, 23 ans nous explique comment son expérience de scolarité en Floride il y’a 7 ans a changé sa vie : Avec cette expérience de scolarité à l’étranger, les barrières linguistiques n’existaient plus pour moi. J’étais libre ! »

Que faut-il voir aux USA ? Que faut-il voir aux USA ? Les incontournables
Los Angeles
Los Angeles

S’il est une ville spectaculaire, c’est bien Los Angeles ! Entre océan et désert, cette mégalopole étonne d’abord par son étendue, puis par sa qualité...

Grand Canyon
Grand Canyon

Monumental, impressionnant, grandiose… nul mot ne peut décrire l’immensité et la beauté de Grand Canyon ! Situé dans le nord-ouest de l’Arizona, cette...

Les Everglades
Les Everglades

Situé en Floride, à proximité de Miami, le parc national des Everglades est une zone de marécages qui abrite une faune et une flore exceptionnelles :...

Infos pratiques Infos pratiques Voici quelques détails pratiques pour préparer votre séjour aux USA

Pour que votre voyage linguistique aux USA soit une complète réussite, nous vous donnons quelques informations pratiques à connaître avant le départ. N’hésitez pas à consulter votre organisme pour obtenir des conseils adaptés à l’âge et au profil du participant.

Formalités

Avec un passeport en cours de validité, et sous certaines conditions, un visa n’est pas nécessaire pour un séjour linguistique aux Etats-Unis. Il vous suffit alors de fournir une autorisation électronique de voyage (ESTA) à remplir en ligne avant le départ. Consultez le site de l’Ambassade des Etats-Unis pour connaître les formalités à effectuer.

Argent

Le dollar américain vaut (en 2020) environ 0,90€. Mieux vaut partir avec quelques dollars pour arriver sereinement. Une fois sur place, vous pourrez payer avec une carte de paiement internationale ou retirer de l’argent auprès des distributeurs bancaires (ATM). Attention, une commission s’applique à chaque retrait !

Cuisine

L’Amérique a développé une cuisine faite d’influences mexicaines (notamment en Californie et au Texas), asiatique, ou encore cubaine (en Floride par exemple). Sur les campus universitaires, la cuisine est très internationale. Mais lors de votre séjour linguistique aux USA, vous aurez certainement l’occasion de manger un authentique hamburger !

Langues parlées

Aucune langue n’a jamais été adoptée comme « langue officielle » au niveau fédéral. L’anglais s’impose malgré tout comme langue nationale dans 32 États. En vous perfectionnant en anglais, vous pourrez vous sentir chez vous partout aux Etats-Unis ! Encore une bonne raison d’étudier l’anglais !

Pourquoi choisir notre organisme ?

Des expériences à l'étranger qui vous permettent de vous sentir chez vous partout dans le monde !
Offer
Des programmes sur
tous les continents
Knowledge
Des formules variées
pour correspondre à chacun
Quality
Un contrat qualité pour partir
en toute sérénité
Accompagnement
Un conseiller dédié pour un
accompagnement personnalisé