Recherche
Contact
FAQ
Les grandes villes américaines qu’il faut absolument visiter

Les grandes villes américaines qu’il faut absolument visiter

#Découvrir - 4 Minutes de lecture
Les grandes villes américaines qu’il faut absolument visiter

Chaque pays possède ses caractéristiques et ses particularités qui le rendent exceptionnel et unique. Quelle que soit la taille de sa population, il dispose de qualités qui attirent de nombreux voyageurs des quatre coins du monde. C’est d’ailleurs le cas des États-Unis d’Amérique. Ce pays présente les villes les plus dynamiques du monde entier. Chaque grande ville des États-Unis est marquée par une histoire passionnante et offre un paysage pittoresque ne pouvant que fasciner les touristes. New York, Las Vegas, San Diego, La Nouvelle-Orléans, découvrez ici les plus grandes villes américaines à découvrir lors d’un séjour Outre-Atlantique.

Washington DC : la capitale des États-Unis

Washington DC tient une place particulière parmi le palmarès des villes américaines. Elle est composée du District de Columbia avec des dizaines de banlieues environnantes. C’est une destination touristique incontournable, surtout avec la Maison-Blanche qui est très visitée par les voyageurs. Faisant partie des plus grandes villes américaines, la ville s’étend sur une superficie de 117 km2 avec une population de plus de 7 millions d’habitants. En tant que Capitale, Washington DC compte de nombreuses institutions qui représentent le pouvoir américain. Vous pourrez donc y découvrir le Capitole, la cour suprême. Lors de votre séjour vous pourrez également visiter des lieux marqués par la richesse culturelle du pays comme le quartier de Georgetown, le Washington Monument, le Constitution Garden. Mais aussi de nombreux musées, tous aussi incroyables les uns que les autres.

A savoir, vous ne contemplerez aucun gratte-ciel dans cette ville, tout simplement car ils sont interdits.

New York : la première grande ville US

Connue sous le sigle de NYC, New York City est incontestablement la plus grande ville des États-Unis. Elle s’étend sur 783,8 km2 de superficie. En plus d’être vaste, cette mégapole est également une des villes des États-Unis les plus peuplées. Le Grand New York compte en effet plus de 22,5 millions d’habitants. Cette ville attractive regorge d’activités à faire et des paysages incontournables à visiter. Elle abrite le plus haut gratte-ciel de l’hémisphère ouest, le One World Trade Center aussi connu sous le nom de Freedom Tower. Cette tour de 541 m de haut est très prisée par les touristes. Toutes les grandes municipalités de New York présentent plusieurs activités à réaliser en famille ou entre amis. Entre la très célèbre Statue de la Liberté, le fameux Central Park, Times Square, Broadway, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn, Madison Square Garden, la 5th Avenue ou encore le Mémorial du 11-Septembre … Cette cité aux mille facettes se présente comme la plus belle ville des États-Unis. 

Los Angeles : la deuxième grande ville américaine

Située dans l’État de Californie, Los Angeles demeure la deuxième grande ville américaine. Elle rassemble plus de 3,9 millions d’habitants dont 1,8 million sont hispanophones. Ce chef lieu de la Californie est également connu sous le nom de « la cité des Anges », car c’est la capitale mondiale du cinéma, notamment grâce à Hollywood. C’est une ville qui attire les amateurs de cinéma et de séries du fait des nombreux films et stars qui naissent dans cette mégalopole. Ainsi, les touristes peuvent suivre la trace de leurs acteurs préférés lors de la visite de la ville. Depuis le panneau Hollywood, jusqu’à Beverly Hills en passant par le Walk of Fame et Universal Studios Hollywood … Vous trouverez de nombreuses occupations et activités touristiques lors de votre venue à Los Angeles.

Chicago : l’une des plus belles villes des États-Unis

Chicago est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Classée troisième des plus grandes villes du pays, cette mégapole compte 2 millions d’habitants. Réputée comme une région architecturale, la magnifique ville de Chicago se situe le long du lac Michigan. C’est un point industriel et économique majeur des États-Unis. Elle se démarque par ses 27 bâtiments de plus de 200 m de haut et ses 6 immeubles de 300 m. Chicago est également une ville assez verte qui regorge de plusieurs sites touristiques incontournables, comme le Millenium Park, la Fontaine de Buckingham, le Magnificent Mile, le Zoo Lincoln, le Loop et la Jetée Navy.

San Francisco : la plus bobo des villes de Californie

Connue sous le surnom « the City by the Bay » (la ville sur la baie), San Francisco est la quatrième plus grande ville de Californie. Cette métropole est une des villes connues comme « majority-minority city » pour la composition ethnique de sa population. À l’opposé des autres métropoles américaines, la ville de San Francisco se visite calmement. Elle offre aux voyageurs de nombreux quartiers typiques et des richesses culturelles extraordinaires. Parmi les lieux à ne pas manquer vous retrouvez le Golden Gate Bridge, Chinatown, l’île d’Alcatraz, Lombard Street, le Palace of Fine Arts mais aussi les déplacements en Cable Car.

Philadelphie : la grande métropole avec des beaux-arts

Philadelphie est la ville américaine qui occupe la cinquième place des plus grandes mégalopoles des États-Unis. C’est une ville attractive qui compte environ 1,5 million d’habitants et s’étend sur 350 km2 de superficie. Cette métropole américaine se situe entre les métropoles de New York et de Washington DC. Pour les férus d’art moderne, Philadelphie est la destination parfaite. C’est un centre économique, culturel, historique et artistique reconnu aux États-Unis. Si vous avez l’occasion de visiter cette ville, vous pourrez y découvrir Old City, la Liberty Bell, le quartier Fishtown ou bien le Reading Terminal Market et le One Liberty Observation Deck.

A lire également dans #Découvrir

Cuisine japonaise : 10 plats typiques japonais à découvrir

Lorsqu'on fait un séjour à l'étranger, la cuisine fait partie intégrante du voyage et des découvertes culturelles. Connaissez vous ces 10 plats typiques...

Pont de Brooklyn : Tout savoir sur le pont emblématique de New York

Parmi les nombreux monuments emblématiques de New York, on retrouve la majestueux Pont de Brooklyn. Un ouvrage d'art ayant marqué l'histoire des USA que...

Que faire à Cape Town ?

Envolez vous pour Cape Town ! La capitale de l'Afrique du Sud vous réserve de nombreux lieux et activités à découvrir lors de votre séjour. Voici quelques...