Recherche
Contact
FAQ
Quel séjour linguistique en juin ?

Quel séjour linguistique en juin ?

#En pratique - 2 Minutes de lecture

Séjour linguistique juin

Tous les ans, de nombreux parents sont confrontés à la problématique du mois de juin : leurs enfants, élèves dans des collèges ou des lycées centres d’examen pour le bac, terminent leur année scolaire mi-juin, voire début juin dans certains cas, et ne sont pas occupés en attendant le démarrage officiel des vacances d’été.



Pour occuper les adolescents de manière enrichissante pendant cette période, optez pour un séjour linguistique à l’étranger ! C’est une période idéale pour partir à l’étranger en dehors des pics touristiques et de vivre une immersion renforcée car en dehors des vacances scolaires. En juin, Séjours Home Abroad propose des séjours linguistiques de natures variées et dans diverses destinations.



Petit tour d’horizon des formules disponibles :




  • Les séjours en immersion : nos familles d’accueil sont disponibles tout au long de l’année et peuvent recevoir nos jeunes pendant le mois de juin. Il peut s’agir :

    • d’une immersion en famille classique (par exemple en Irlande, en Espagne, aux USA) pour progresser en langue et découvrir le mode de vie du pays d’accueil.

    • d’une immersion chez le professeur pour un apprentissage renforcé, une remise à niveau linguistique ou la préparation de l’année scolaire à venir (Angleterre, Irlande, Allemagne, Espagne, USA)

    • d’une immersion en classe pour découvrir la scolarité dans un autre pays (USA-Canada, Angleterre, Irlande, Australie-Nouvelle-Zélande, Espagne, Allemagne)

    • ou même d’une immersion en entreprise pour effectuer un premier pas dans le monde du travail avec un stage d’observation dans un magasin, un restaurant, un centre touristique (Irlande ou Espagne)



  • Les missions de volontariat sont pour la plupart ouvertes toute l’année, elles accueillent le plus souvent des jeunes à partir de 16 ans. Le mois de juin peut s’avérer idéal pour un tel séjour de 2 à 4 semaines.

  • Les cours de langue : tandis que certains cours de langues ne s’adressent qu’aux étudiants, d’autres sont ouverts aux lycéens dès 16 ans (ex. Cork, Cambridge, Londres, Oxford, Malaga, Boston, Malte) ; ceux-ci pourront opter pour la formule de cours de leur choix et découvrir leur ville de destination en toute autonomie.

  • Enfin, quelques rares summer schools sont ouvertes dès le mois de juin (Angleterre, Irlande, Espagne, Allemagne) ; elles permettront aux plus jeunes de partir en juin dans un contexte très encadré et ludique.



N’hésitez pas à découvrir toutes nos formules de séjours et à contacter notre équipe pour en savoir plus sur les séjours linguistiques de juin !

Notre sélection de séjours du moment
Espagne
Espagne
Summer school

Découvrir Barcelone

Idéal pour découvrir l’Espagne

  • De 13 à 17 ans, chez l’habitant
  • Niveau A1 à B2, avec cours
  • À partir de 872€ pour 1 semaine

A lire également dans #En pratique

Pense-bête des expressions anglaises utiles

Avant de partir pour votre séjour d'anglais, voici un petit pense-bête linguistique : tout le béaba pour vous débrouiller à l'arrivée sur place !

Pense-bête des expressions espagnoles utiles

Avant de partir en séjour linguistique en Espagne, revoyez vos basiques ! Vous arriverez de manière plus sereine si vous n'avez pas l'appréhension des...