Recherche
Contact
FAQ
Où partir en Asie du Sud-Est : Tout ce que vous devez savoir

Où partir en Asie du Sud-Est : Tout ce que vous devez savoir

#Partir - 3 Minutes de lecture
Où partir en Asie du Sud-Est : Tout ce que vous devez savoir

Vous avez envie de changer de point de vue et de découvrir des paysages exceptionnels à l’autre bout du monde ? Les villes et les régions de la péninsule indochinoise sont des destinations à inscrire dans votre carnet de voyage. En effet, l’Asie du Sud-Est abrite des lieux remarquables par leurs atouts touristiques, historiques, culinaires, esthétiques, naturels… Située entre le sous-continent indien et la Chine, cette région possède des paysages splendides et des cultures différentes. Voici quelques conseils pour préparer un itinéraire de voyage et sillonner une partie de l’Indochine.

Angkor au Cambodge : la ville architecturale

Angkor est située au milieu de la jungle tropicale du Tonlé Sap. Il s’agit de l’une des attractions touristiques incontournables au Cambodge. Elle détient une grande importance architecturale, archéologique et artistique de la culture khmère. Angkor dispose de 200 temples de style hindouiste ou bouddhiste et de nombreuses structures hydrauliques.

Lors de votre voyage au Cambodge, la visite des temples d’Angkor est un itinéraire obligatoire. Ce site énigmatique est très réputé pour son tourisme de masse. Afin de profiter d’un voyage sur-mesure, vous pouvez visiter le Ta Prohm, l’Angkor Vat, le Bayon, le Preah Knan, le Phnom Krom … Vous avez le choix !

Luang Prabang au Laos : le charme discret de la capitale

Chaque année, la région de Luang Prabang séduit bon nombre de touristes grâce à son cadre naturel exceptionnel. Elle propose plusieurs activités, comme la rencontre avec des éléphants, du kayak ou encore des baignades dans de nombreuses cascades. Durant votre voyage au Laos, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. 

Luang Prabang, capitale du Laos, est une destination très prisée en Asie du Sud-Est. Elle abrite un patrimoine architectural exceptionnel bien conservé. Selon votre humeur et votre budget voyage, vous pourrez également choisir entre les activités suivantes :

  • partir en randonnée dans les forêts et les montagnes ;

  • découvrir la campagne à vélo ;

  • vous baigner dans la chute de Kuang Si ;

  • visiter les fameuses grottes de Pak Ou.

Pour partir en voyage dans cette capitale du Laos, la meilleure période reste la saison sèche. C’est le bon moment pour réaliser de nombreuses activités et garder des souvenirs mémorables de vos vacances. 

Rizières du Nord-Vietnam : les paysages incroyables

Sapa est une autre merveille qu’il ne faut pas manquer lors de votre voyage au Vietnam. Il s’agit d’une région montagneuse où vivent les ethnies qui cultivent le riz en terrasse. En effet, la majorité des voyageurs aventuriers rêvent d’admirer les belles rizières au nord du Vietnam. Les vallées sont de véritables chefs-d’œuvre façonnés par la seule main de l’homme. 

Pour découvrir ces paysages d’exception, le mieux est d’y faire une randonnée à travers ces décors naturels. De cette manière, vous pouvez vous écarter des zones plus touristiques et profiter de panoramas paradisiaques. Au Vietnam, il existe plusieurs grandes rizières. Celles du Nord du pays sont les plus prisées par les randonneurs et les photographes. Les plus célèbres sont Hoang Su phi, Mu Cang Chai, Ha Giang et Pu Luong.  

Kuala Lumpur en Malaisie : une capitale sympathique

Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie se présente comme une destination de choix en Asie du Sud-Est. C’est une ville asiatique peu chère, sécuritaire, exotique, sympathique et multiethnique. Elle est trois fois moins peuplée que Bangkok, Hong Kong et les autres mégapoles orientales. Vous êtes des jeunes mariés qui souhaitent partir en Asie du Sud-Est ? Kuala Lumpur est une destination de choix pour profiter d’un voyage de noces mémorable. 

Kuala Lumpur regorge d’îles paradisiaques, de plages tropicales et de faunes exotiques, parfait pour un voyage sur mesure. Cette destination au cœur de l’Asie du Sud Est sera parfaite pour réaliser des activités en couple, en famille ou entre amis. Vous pouvez par exemple visiter les Tours Jumelles Petronas, le quartier de Chinatown, le Little India… Avec son climat équatorial et ses eaux turquoise, la Malaisie vous offre une expérience unique et mémorable. 

Archipel Indonésien au Vietnam 

La plupart des voyageurs font l’erreur de clôturer leur voyage en Indonésie par la découverte de Bali. Or, l’archipel indonésien est composé de 13 000 îles aussi différentes que magiques. Ces archipels indonésiens font partie de l’Asie du Sud et possèdent toutes les ressources pour satisfaire la curiosité des globe-trotters.

Chaque île détient son lot de découvertes surprenantes. Il existe :

  • les sites volcaniques de l’île de Sumatra ;

  • le parc national de Komodo ;

  • les récifs coralliens des Célèbes ;

  • et plus encore !

La baie d’Ha-Long, située au nord du Vietnam, se trouve également en tête des meilleures destinations pour partir à la découverte du continent asiatique. Avec sa superficie de 43 400 ha, la baie compte environ 1 600 îles et îlots qui créent un paysage marin extraordinaire. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) par sa beauté originale et son importance archéologique.

A lire également dans #Partir

Camp d’été : mon enfant est-il prêt à partir ?

Mon enfant est-il prêt à partir en camp d'été pour ses prochaines vacances ? On répond à vos interrogations et on partage nos meilleurs conseils pour...

Nos meilleurs conseils pour surmonter le mal du pays

Difficile de quitter ses repères et de s'installer dans un nouveau pays pour plusieurs mois ... Découvrez nos meilleurs conseils pour surmonter le mal...

Visiter la statue de la Liberté - un incontournable de New York

Inimaginable de séjourner à New York sans visiter son monument phare est chargé de symbole : la Statue de la Liberté. On vous dit tout pour planifier...