Un séjour en Angleterre peut rarement avoir lieu sans aller à Londres. Véritable ville-monde cosmopolite, elle vous offrira des souvenirs comme aucune autre ville sur la planète. Par la liberté de ses habitants et de leur style, et grâce à leur flegme britannique si célèbre, vous découvrirez au cours de votre séjour linguistique une culture différente et pourtant si proche. Vous ferez également le plein de nourriture anglaise et apprendrez l’anglais de manière naturelle dans la conversation et en immersion.
Pour vous rendre à Londres, le plus simple est de prendre l’Eurostar. Pour rentrer en Angleterre, les formalités administratives ont été modifiées depuis le 1er janvier 2021 (Brexit) ; renseignez-vous avant de partir !
Ce n’est pas une légende, le temps en Angleterre, a fortiori à Londres, n’est pas très clément. Néanmoins, vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées. En résumé, selon la saison, n’oubliez pas des vêtements de pluie et les lunettes de soleil !
Les transports à Londres sont assez variés entre le métro, le bus ou encore le vélo. Mais attention, le métro de Londres est un des plus chers au monde : l’équivalent de 5,40 € par ticket ! Cela encourage donc les gens à marcher beaucoup, par exemple pour aller de la City à Oxford Street.
Le coût de la vie à Londres est très élevé. Prévoyez donc un budget assez conséquent pour faire vos courses lors de votre séjour linguistique. Mais, pas de panique, il est tout à fait possible d’équilibrer ses dépenses !