Parlez-nous sur WhatsApp !
Parlez-nous sur WhatsApp !
USA
USA
Scolarité à l'étranger

Boarding school aux USA

Boarding school aux USA
Boarding school aux USA
Boarding school aux USA
Boarding school aux USA
Boarding school aux USA
Boarding school aux USA
Boarding school aux USA
Boarding school aux USA

Immersion en pensionnat américain

Partir en scolarité aux USA, c’est prendre le bus scolaire, applaudir l’équipe de foot du lycée, assister à des cours qui sont animés par des profs passionnés. Pour les plus motivés, une année en High school est aussi une très bonne manière de constituer un dossier de candidature solide pour intégrer une Université américaine. Les loisirs ne sont pas en reste puisque les après-midi sont généralement consacrées aux activités extrascolaires : sport, bénévolat, musique... Vous n’avez plus qu’à choisir votre club !

Aux USA, nous proposons uniquement des programmes scolaires nécessitant l'obtention d'un visa F1. Par l’intermédiaire d’un partenaire américain accrédité CSIET-F1, nous pouvons vous proposer un large choix d’écoles (Junior et High Schools) publiques et privées sur l’ensemble du territoire américain.

Le visa F1 présente de nombreux avantages :

  • Accessible aux 12-18 ans
  • Choix de la région, de l’école, des matières, des activités extrascolaires…
  • Choix de la durée du séjour (de 1 trimestre à plusieurs années)
  • Possibilité de rentrer en France ou de visiter son enfant aux USA pendant le séjour

Notre formule SELECT propose les perstations suivantes :

  • Process : notre correspondante locale sélectionne un échantillon d'écoles correspondant à vos critères, notamment la région (dans les zones couvertes par notre correspondante) ou les activités extra-scolaires.
  • Types d'écoles : boarding schools souvent chrétiennes
  • Âge des participants : de 12 à 18 ans
  • Durée du séjour : 1 an
  • Pré-requis linguistiques : niveau d'anglais minimum exigé de B1 ou B2. Un certificat d'anglais peut-être exigé. Des cours particuliers d'anglais renforcé peuvent être organisés si le niveau d'anglais est trop juste.

Les points forts de ce séjour

  • Check
    Des écoles privées réputées
  • Check
    Une immersion intensive avec des jeunes Américains
  • Check
    Une expérience culturelle unique

Le séjour en détails

Le jeune Français intègre une école privée américaine et suit le programme d'un jeune américain de son âge.

La pédagogie américaine est très axée sur l'oral et encourage fortement la prise de parole et l'argumentation. Les professeurs sont bienveillants et l'élève est toujours valorisé.

N.B. Il est possible pour les étudiants étrangers de passer le Bac américain (High School Diploma) ou le Bac international (IB) après deux années d'études, en école privée uniquement.

Le système scolaire américain

Les étudiants ont cours de 8h30 à 14h30 du lundi au vendredi. Ils étudient 5 à 7 matières différentes par semestre. L’offre de cours est très large que ce soit dans les arts (dessin, photo, théâtre, musique, couture, médias, écriture…), les sciences (maths, physiques, chimie, biologie, astronomie, aéronautique, environnement…), les humanités (histoire, géo, éco, business, langues, sociologie, psychologie, droit, criminalité…), les technologies (design, informatique, programmation, menuiserie, architecture…) ou le développement personnel (budget, leadership, orientation, préparation universitaire…). Quelques matières sont obligatoires, telles que l’anglais, les maths ou l’histoire, voir les cours de religion pour les écoles privées. Pour le reste, les étudiants sont tout à fait libres de composer leur propre emploi du temps. Ils sont aidés dans leur choix par des « counsellors » de l’école, qui les guident en fonction de leurs objectifs, passions et capacités.

Les professeurs américains sont réputés pour leur décontraction, leur amabilité et leur sens de l’écoute. Si le système est moins scolaire et exigeant que le nôtre, il sait faire la part belle aux initiatives, au travail de groupe, à la prise de parole et à l’épanouissement personnel. En ce sens, les systèmes scolaires américains et français sont très complémentaires, ce qui constitue un formidable atout pour la suite.

Le High School Diploma s’obtient au terme de 4 années d’études et du cumul de « credits » obtenus à la fin de chaque semestre. Le système de contrôle continu doit permettre à un maximum d’élèves de sortir diplômés du lycée. Les « meilleurs » élèves se distingueront par le nombre de crédits, les notes ou mentions obtenues, voire le type de cours choisi (honors ou AP courses). Les étudiants étrangers qui arrivent en classe de Terminale (Grade 12) ou de Première (Grade 11) peuvent obtenir le bac américain en 1 ou 2 ans, grâce à une conversion des notes obtenues en France, en classe de Seconde et de Troisième.

Après les cours, les étudiants ont accès à un grand nombre de clubs sportifs ou culturels au sein même de l’école. Un grand nombre d’événements festifs (Halloween, Noël, Pâques, Graduation, concerts, matchs…) rythment également l’année scolaire et créent beaucoup de convivialité et un fort sentiment d’appartenance à la communauté étudiante.

Les jeunes ont la possibilité de s’inscrire à des activités au sein des clubs sportifs ou artistiques de l’établissement. Le choix est large puisque les campus américains sont en général très bien équipés, en particulier pour les sports d'équipe (basket, baseball, football...)

L’hébergement a lieu en internat, sur le campus de l’école. Garçons et filles sont toujours placés dans des étages, voire des bâtiments séparés. Les étudiants partagent leur chambre avec 1 ou 2 autres jeunes de la même tranche d’âge. Les sanitaires (douches et WC) sont sur le palier. Des surveillants sont présents 24h/24, 7j/7 et sont responsables de la sécurité et du bien-être des étudiants. Tous les repas sont pris à l’internat soit dans la cafétéria de l’école, soit dans des petites cuisines qui se trouvent dans les différentes maisons d’internat (« houses »).

Des activités sportives, culturelles, ludiques sont proposées le soir et le week-end et peuvent être déjà comprises dans les frais de scolarité ou en supplément (ex : cinéma, théâtre, parc d’attraction, visite guidée…).

Pendant les vacances scolaires (à Noël et au printemps), les étudiants étrangers peuvent participer à des voyages scolaires, rentrer chez eux ou aller chez des amis (avec autorisation des parents). Les boarding schools américaines que nous proposons sont d’une grande qualité que ce soit en matière d’encadrement, d’enseignement, d’équipements sportifs, culturels...

 

 

Les jeunes sont encadrés par les professeurs en journée et les responsables d'internat les soirs et les week-ends.

1 an pendant l'année scolaire américaine (entre fin août et fin mai).

Estimation des tarifs : de 35 000$ à 75 000$ pour une année.

Ces tarifs comprennent : les frais de scolarité, l'hébergement en internat, la pension complète, l'accès aux clubs sportifs et culturels de l'école, la supervision de l'élève par notre partenaire local (7j/7), les transferts aéroport A/R.

Ils ne comprennent pas : les frais de mandat auprès de notre organisme (incluant l'assurance santé-rapatriement-responsabilité civile), les vols A/R, le matériel scolaire (livres, fournitures diverses, et uniforme dans certaines écoles privées), les sorties et activités extra-scolaires payantes, l'argent de poche (environ 200€/mois), les frais de visa F1 (environ 400$), les vacances scolaires et la caution.

Contactez un conseiller

Contactez un conseiller

Contact par email
Contact par téléphone

Pour obtenir un devis personnalisé ou pour toutes question, n'hésitez pas à joindre l'un de nos conseiller

+33 1 39 50 77 70+33 1 39 50 77 70

Ou en prenant un rendez-vous téléphonique dans l'agenda de votre conseiller, si vous n'êtes pas disponible dans l'immédiat.

Prendre RDV avec un conseiller
Ces séjours peuvent aussi vous intéresser

Ces séjours peuvent aussi vous intéresser

Angleterre
Angleterre
Scolarité à l'étranger

Boarding School au Royaume-Uni

Immersion en pensionnat britannique

  • Person
    De 10 à 17 ans, sur le campus
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours
Irlande
Irlande
Scolarité à l'étranger

Boarding school en Irlande

Une immersion en internat irlandais

  • Person
    De 10 à 17 ans, sur le campus
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours
Australie
Australie
Scolarité à l'étranger

Scolarité en Australie

School, surf and sun

  • Person
    De 10 à 17 ans, chez l’habitant
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours