Recherche
Contact
FAQ
USA
USA
Scolarité à l'étranger

Day school aux USA - Academic exchange

Day school aux USA - Academic exchange
Day school aux USA - Academic exchange
Day school aux USA - Academic exchange
Day school aux USA - Academic exchange
Day school aux USA - Academic exchange
Day school aux USA - Academic exchange
Day school aux USA - Academic exchange
Day school aux USA - Academic exchange

Immersion scolaire et hébergement en famille

Partir en scolarité aux USA, c’est prendre le bus scolaire, applaudir l’équipe de foot du lycée, assister à des cours qui sont animés par des professeurs passionnés. Pour les plus motivés, une année en High school est aussi une très bonne manière de constituer un dossier de candidature solide pour intégrer une Université américaine. Les loisirs ne sont pas en reste puisque les après-midi sont généralement consacrées aux activités extrascolaires : sport, bénévolat, musique... Vous n’avez plus qu’à choisir votre club !

Pour ce séjour, un visa F-1 sera nécessaire.

Le visa F1 présente de nombreux avantages :

  • Placement en école et en famille 100% garanti, profil de la famille reçu au moins un mois avant le départ (à la différence des programmes avec visa J1)
  • Choix de la région, de l’école, des matières, des activités extrascolaires…
  • Choix de la durée du séjour (de 1 trimestre à plusieurs années en école privée)
  • Possibilité de rentrer en France ou de visiter son enfant pendant le séjour

Notre formule ACADEMIC EXCHANGE offre l’avantage d’un placement garanti à un prix abordable.

Vous ne pourrez pas choisir la localisation précise du séjour car c’est en cherchant sur l’ensemble du pays la meilleure solution au meilleur prix que nos partenaires arrivent à obtenir des places dans des établissements de qualité prêts à offrir des bourses d’études conséquentes. Votre enfant peut être placé partout aux USA, mais généralement plutôt dans le centre du pays. Vous pouvez en revanche émettre 1 souhait parmi les activités extrascolaires (ex : sports, arts…) ou les matières (ex langues, sciences, humanités...). L’offre de bourse n’est valable qu’un an. Ce programme est ouvert pour les jeunes de 14 à 18 ans non-bacheliers. Il est possible de passer le bac américain au terme de 1 à 2 années d’études, en école privée uniquement. Certaines écoles demandent un niveau minimum en anglais (niveau B1-B2) et une moyenne générale de 12/20 minimum. Un certificat de langue d’anglais pour être demandé dans le dossier d’inscription.

Dans le cadre de ce programme, le placement (école et famille) peut-être communiqué tardivement, environ 2 mois avant le départ. Vous devrez aussitôt entamer les démarches de de demande de visa F1.

Les points forts de ce séjour

  • Check
    Une immersion complète dans la culture américaine
  • Check
    Un séjour garanti à un prix abordable
  • Check
    Des écoles privées de qualité

Le séjour en détails

Le jeune Français intègre une école américaine et suit le programme d'un jeune Américain de son âge.

Les étudiants ont cours de 8h30 à 14h30 du lundi au vendredi. Ils étudient 5 à 7 matières différentes par semestre. L’offre de cours est très large que ce soit dans les arts (dessin, photo, théâtre, musique, couture, médias, écriture…), les sciences (maths, physiques, chimie, biologie, astronomie, aéronautique, environnement…), les humanités (histoire, géo, économie, business, langues, sociologie, psychologie, droit, criminalité…), les technologies (design, informatique, programmation, menuiserie, architecture…) ou le développement personnel (budget, leadership, orientation, préparation universitaire…). Quelques matières sont obligatoires, telles que l’anglais et l’histoire. Pour le reste, les étudiants sont tout à fait libres de composer leur propre emploi du temps. Ils sont aidés dans leur choix par des « counsellors » de l’école, qui les guident en fonction de leurs objectifs, passions et capacités.

La pédagogie américaine est très axée sur l'oral et encourage fortement la prise de parole et l'argumentation. Les professeurs sont bienveillants et l'élève est toujours valorisé.

N.B. Il est possible pour les étudiants étrangers de passer le Bac américain ou le Bac international (IB) après deux années d'études et dans les écoles privées uniquement.

Les jeunes ont la possibilité de s’inscrire à des activités au sein des clubs sportifs ou artistiques de l’établissement. 

Le choix est large puisque les campus américains sont en général très bien équipés, en particulier pour les sports d'équipe (basket, baseball, football...)

Il est possible d'émettre un souhait parmi les activités suivantes :

  • SPORTS : soccer, football américain, tennis, golf, basket, track & field, volley, cheerleading...
  • ARTS : théâtre, art, musique...

L’hébergement peut se faire en famille d’accueil ou en internat en fonction de la formule choisie.

Les familles d’accueil sont indemnisées pour accueillir les étudiants et assurer l’hébergement, la pension complète, le blanchissage du linge. Elles sont soigneusement sélectionnées par nos coordinateurs locaux eux-mêmes contrôlés par un organisme indépendant de référence aux USA : le CSIET. Vous bénéficiez de l’assistance d’un coordinateur local en cas de problème, 24h/24 et 7j/7. Ce dernier appelle l’étudiant au moins une fois par mois pour prendre des nouvelles.

Les familles habitent à proximité des écoles à pied ou en bus scolaire ou de ville. Elles peuvent accueillir 2 étudiants étrangers à la fois, mais jamais deux francophones. Les jeunes de même sexe et de même âge peuvent être amenés à partager une chambre. Les familles d’accueil se comportent comme des parents de substitution et veillent sur le jeune qui leur est confié (sécurité, bien-être, écoute).

L’enfant, en contrepartie, doit se montrer respectueux des règles de la famille, participer aux tâches (ranger sa chambre, mettre la table, laver son linge etc.), participer aux activités organisées par la famille, chercher à devenir un membre actif de la famille. 

Les jeunes sont encadrés par le personnel de l’école, et le cas échéant par leur famille d'accueil le soir et le week-end.

 

1 an pendant l'année scolaire américaine (entre fin août et fin mai).

Prix : 14 000$ pour l'année.

Ces tarifs comprennent : les frais de scolarité, l'hébergement en famille, la pension complète, l'accès aux clubs sportifs et culturels de l'école, la supervision de l'élève par notre partenaire local (7j/7), les transferts aéroport A/R.

Ils ne comprennent pas : les frais de mandat auprès de notre organisme (incluant l'assurance santé-rapatriement-responsabilité civile), les vols A/R, le matériel scolaire (livres, fournitures diverses, et uniforme dans certaines écoles privées), les sorties et activités extra-scolaires payantes, l'argent de poche (environ 200€/mois), les frais de visa F1 (environ 400$).

Contactez un conseiller

Contactez un conseiller

Contact par email
Contact par téléphone

Pour obtenir un devis personnalisé ou pour toutes question, n'hésitez pas à joindre l'un de nos conseiller

+33 (0)1 39 50 77 70 +33 (0)1 39 50 77 70

Ou en prenant un rendez-vous téléphonique dans l'agenda de votre conseiller, si vous n'êtes pas disponible dans l'immédiat.

Prendre RDV avec un conseiller
Ces séjours peuvent aussi vous intéresser

Ces séjours peuvent aussi vous intéresser

Angleterre
Angleterre
Scolarité à l'étranger

Boarding school au Royaume-Uni

Immersion scolaire en pensionnat en UK

  • Person
    De 10 à 17 ans, sur le campus
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours
Irlande
Irlande
Scolarité à l'étranger

Boarding school en Irlande

Une immersion en internat

  • Person
    De 10 à 17 ans
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours
Australie
Australie
Scolarité à l'étranger

Scolarité en Australie

School, surf and sun

  • Person
    De 10 à 17 ans, chez l’habitant
  • Book
    Niveau A2 à C2, avec cours