Recherche
Contact
FAQ
Clémentine, 23 ans

Clémentine, 23 ans

Scolarité à l'étranger

  • Comment est né ce projet ?



Je voulais progresser en anglais et surtout vivre une immersion totale ! La scolarité était la formule la plus adaptée pour moi. J’ai choisi la Floride pour son beau soleil et ses belles plages ! Je n’avais pas du tout d’appréhension avant mon départ : tout était bien encadré dès notre première prise de contact avec Séjours Home Abroad. Je n’avais qu’une seule envie, commencer l’aventure !




  • Comment s’est déroulé votre séjour ?



J’étais fascinée par tout ce que je voyais. J’avais l’impression de vivre dans un film américain ! J’étais dans une école très chouette, j’étais impressionnée par la qualité des infrastructures (terrain de basket, piscine etc…) mais aussi par la richesse des activités et la variété des clubs associatifs. La méthodologie d’enseignement était très qualitative. J’ai eu la chance de découvrir les classes américaines typiques avec des enseignants super sympas et ouverts d’esprit. La vie en internat m’a énormément aidé à m’intégrer en me permettant de construire des amitiés solides et durables.




  • Est-ce que cette expérience a eu un impact dans vos choix d’études supérieures et professionnels ?



Absolument ! Ce séjour a clairement changé le cours de ma vie ! Tous les choix que j’ai pu faire en découlent, car j’ai vite compris que l’anglais allait être un atout pour moi. Après mon séjour en Floride, j’ai pu passer un bac international qui m’a permis d’intégrer l’Université McGill au Canada, puis j’ai effectué un échange académique à Hong-Kong, et enfin je me suis envolée à Londres où j’ai décroché un Master en Systèmes d’Information et Innovations Digitale. Avec cette expérience de scolarité à l’étranger, je n’ai pas seulement acquis des capacités linguistiques, mais aussi des capacités d’adaptation et une certaine ouverture d’esprit. Les barrières linguistiques n’existaient plus pour moi. J’étais libre !