Mère de Vianney, 15 ans

Mère de Vianney, 15 ans

Immersion en classe

Dans quel contexte avez-vous contacté Séjours Home Abroad ?



Notre fils avait sauté une classe, et étant de fin d’année il y avait une certaine différence de maturité entre ses camarades d'un an de plus et lui. Nous souhaitions lui laisser le temps de mûrir sans pour autant perdre une année ; comme nous, ses professeurs n’étaient pas favorables à un redoublement.  À la suite d’une discussion familiale, nous avons eu l’idée de la scolarité à l’étranger. C’est par la professeure d’anglais de mon fils que nous avons eu, parmi d’autres, les coordonnées de Séjours Home Abroad. Le contact téléphonique rassurant que j’ai eu avec cet organisme m’a tout de suite convaincue.



 



Comment sa famille d’accueil a participé à son épanouissement ?



La famille d’accueil de Vianney était géniale. Nous avions pu les voir en visio avant le départ, ce qui nous a bien rassurés. Une fois sur place, ils ont aidé et soutenu Vianney, nous ont informé des difficultés qu’il pouvait rencontrer et étaient à l’écoute de nos demandes. Ils ont partagé de nombreuses activités avec Vianney, le papa aidait pour les cours, ils ont regardé Harry Potter en anglais et lui ont prêté des romans du même genre, une littérature que Vianney adore. Ils ont aussi fait de la cuisine, de la pâtisserie et l’ont aidé à trouver un stage. C’était une famille en or.



 



Qu’a-t-il pensé du lycée Irlandais ?



Malgré une certaine différence culturelle, le lycée Irlandais a très vite convenu à Vianney.  Il a pu découvrir une pédagogie scolaire nettement moins académique, mais tout aussi efficace, car l'élève y est beaucoup plus acteur. Il s’est très bien entendu avec un groupe d’Espagnols, et est donc revenu totalement bilingue en anglais et également avec un meilleur niveau en espagnol. Il était déjà à l’aise à l’oral mais j’ai remarqué qu’il allait encore plus facilement vers les autres et osait davantage s’exprimer en anglais.



Nous avons recommandé Séjours Home Abroad à de nombreux amis et nous n’hésiterions pas à le refaire !