Recherche
Contact
FAQ
Les 5 meilleures séries policières allemandes

Les 5 meilleures séries policières allemandes

#Se divertir - 4 Minutes de lecture
Les 5 meilleures séries policières allemandes

Depuis les années 90, l’Allemagne a la réputation de produire les meilleures séries policières. Avec des intrigues bien élaborées et des histoires passionnantes, les séries télévisées allemandes rencontrent beaucoup de succès. Allant des anciennes séries à celles qui sont sorties en 2020, les téléspectateurs apprécient toujours le jeu d’acteur des Allemands. Grâce aux sites de streaming, il est possible en 2021 de regarder toutes les séries pouvant vous intéresser.

Sur les lieux du crime (1970)

Créée en 1970, “Sur les lieux du crime” ou “Tatort” est la plus ancienne des séries policières allemandes. Elle rencontre un grand succès et compte 8,5 millions d’audience en 2010. Sur les lieux du crime est toujours en production en 2020 et compte 1 163 épisodes. Les épisodes de la série télévisée sont produits par chacun des radiodiffuseurs régionaux allemands qui forment l’ARD (Arbeitsgemeinschaft der öffentlich-rechtlichen Rundfunkanstalten der Bundersrepublik Deutschland, comprenant 9 radiodiffuseurs). En résumé, ce sont des histoires où vous vous plongez dans des enquêtes criminelles avec les commissaires de chaque région. Au début, le concept était de créer un téléfilm policier diffusé tous les dimanches soir. De ce fait, les premières saisons ne contenaient que 15 épisodes de 56 minutes. Suite aux grands succès, le nombre d’épisodes par saison a doublé. 

Rex, chien flic (1994)

Cette série a pris place sur tous les petits écrans durant une vingtaine d’années. Écrite par Peter Moser et Peter Hajek, l’histoire raconte les enquêtes que fait le chien de police nommé Rex. La série a été diffusée entre novembre 1994 et juin 2015. Au début, Rex est plongé dans une déprime à cause de la perte de son maître. Il reprend goût à la vie en rencontrant un nouveau maître, le commissaire Richard Moser. À chaque épisode, vous êtes invité à suivre les aventures palpitantes du berger allemand et de son maître. Au-delà des affaires policières, la série est émouvante et vous allez vite vous attacher aux personnages. Il est incroyable de voir comment les réalisateurs ont réussi à tourner des scènes avec un chien comme personnage principal. Le succès de cette série allemande est toujours d’actualité et un remake a même été diffusé au Canada en 2019.

Alerte Cobra (1996)

Comme toutes séries à succès, le générique d’Alerte Cobra reste inoubliable. En effet, il est identique de 1996 à 2007. C’est à partir de 2008 que le générique devient plus rythmé, mais tout en gardant la même musique. En Allemagne, la série est toujours en production et les épisodes fascinent toujours les cinéphiles. Alerte Cobra continue d’être diffusée en France et devient le 4e programme le plus regardé. L’histoire est celle de la brigade autoroutière de Berlin. L’inspecteur Sami Gerçan enquête avec son équipe sur de nombreux crimes. Ils sont chargés de faire respecter la loi et d’assurer la sécurité sur les autoroutes. De ce fait, les scènes de cette série regorgent de courses d’automobiles. Les scènes cultes concernent surtout des fusillades en route ou des explosions de voitures. Comptant 378 épisodes de 45 minutes ou de 90 minutes, Alerte Cobra fait partie des meilleures séries policières allemandes. Si vous aimez les cascades de voitures, vous serez servi.

Babylon Berlin (2017)

Classé dans le genre drame et policier, Babylon Berlin est une série tirée sur les romans policiers de Volker Kutscher. Les premiers épisodes ont été diffusés en octobre 2017 en Allemagne et en août 2018 en France. L’intrigue se passe en 1929 sous la République de Weimar. Le personnage principal, Gereon Rath, est un inspecteur qui souffre d’un trouble de stress post-traumatique. Son enquête porte sur un réseau de films pour adultes appartenant à la mafia russe. Gereon élucide cette affaire tout en jonglant avec les implications diplomatiques et politiques. La vie des différentes classes sociales et les conflits politiques sont reflétés à travers toute la série. Comptant au total 28 épisodes, Babylon Berlin rencontre un grand succès auprès des adeptes de séries policières.

How to sell drugs online (2020)

Diffusée sur Netflix depuis mai 2019, How to sell drugs online est une série dramatique policière. Tirée d’une histoire vraie, l’intrigue met en évidence les difficultés que peuvent traverser les adolescents. En 18 épisodes, les créateurs de la série, Philipp Käßbohrer et Matthias Murmann, racontent avec réalisme une histoire intrigante. Celle-ci se déroule à Rinseln (Allemagne) et suit les deux amis Moritz Zimmemann et Lenny Sander. Ces derniers essaient tant bien que mal de raviver l’amour de Moritz et de son ex-petite amie en vendant de la drogue en ligne. Plus le temps passe, plus les problèmes liés au trafic de drogue font surface. Les deux protagonistes vont donc être mêlés à la police et tentent de s’en sortir. How to sell drugs online vous propulse dans l’univers des jeunes de 2020. Entre internet, drogue et jeunesse, la série évoque le danger du monde de demain. Cependant, l’histoire est racontée avec beaucoup d’humour afin de rendre la série facile à regarder. Elle est encore en cours de production, comprenant actuellement 3 saisons.

A lire également dans #Se divertir

Les meilleures séries espagnoles à regarder sur Netflix

Apprendre en s'amusant, avec les séries c'est possible ! Découvrez les 5 meilleures séries espagnoles à regarder sur Netflix pour parfaire votre compréhension...

Notre top 8 des séries allemandes à regarder en 2022

Vous étudiez l'allemand et aimeriez progresser en douceur ? Voici le top 8 des séries allemandes à regarder dès à présent !

La route 66, un voyage à travers les États-Unis

Pour découvrir les Etats-Unis, il n'y a pas de voyage plus mythique que la fameuse route 66.