Recherche
Contact
FAQ
10 paysages d’Australie à couper le souffle

10 paysages d’Australie à couper le souffle

#Découvrir - 4 Minutes de lecture
10 paysages d’Australie à couper le souffle

Le continent australien est une destination populaire, notamment grâce à son climat tropical et ses paysages pittoresques. Avec ses plages spectaculaires, ses parcs nationaux, sans oublier son désert, ce pays attire les routards du monde entier. Chaque année, plus de 6 millions de touristes viennent faire un road trip ou un circuit en Australie. Pour vivre une expérience australienne exceptionnelle, vous devrez absolument visiter l’un de ces 10 paysages à couper le souffle.

La grande barrière de corail avec ses magnifiques panoramas

La Grande Barrière de corail est située dans l’océan Pacifique. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), la Barrière de corail australienne demeure le plus grand système corallien de la planète. Lors de votre voyage en Australie, ne manquez pas de découvrir cette structure vivante. Celle-ci compte plus de 400 espèces coraux, 1 500 espèces de poissons et 4 000 espèces de mollusques. 

La plage de Bondi beach attirant les surfeurs

Située à Sydney, dans la banlieue de Bondi, Bondi beach est un lieu de rendez-vous incontournable des surfeurs et des voyageurs. Avec son climat tropical, ses eaux turquoise et ses vagues qui peuvent atteindre 6 mètres de haut, cette plage est absolument à visiter lors de votre séjour en Australie. Vous pouvez vous baigner tranquillement sans craindre l’arrivée d’un requin. 

L’Ayers Rock et sa grande formation rocheuse 

L’Uluru est le nom aborigène officiel de l’Ayers Rock. Ce dernier est l’un des sites sacrés pour les Aborigènes. Il offre un paysage spectaculaire par ses formations rocheuses. Cet art aborigène naturel est âgé de 600 millions d’années et s’étend sur plus de 9 km2 avec une  hauteur de 348 m. Ce “gros caillou” est sans doute le plus célèbre d’Australie. Il se visite via plusieurs sentiers de randonnée. En revanche, il est interdit d’escalader l’Uluru, tant pour la sécurité des touristes que pour la préservation de ce site mythique.

Le désert Australien et ses incroyables dunes

Pour les amateurs d’aventure, la visite des dunes dans le désert australien est une expérience à réaliser. En effet, la plus grande partie du continent australien est couverte de zones désertiques au centre, au Nord et à l’Ouest. Voyagez et admirez le beau paysage dans l’outback australien lors d’un safari inoubliable. Vous pouvez faire appel à une agence de voyages pour vous guider dans l’aventure.

L’opéra de Sydney et ses successions de coquilles blanches

En plus de ses structures extraordinaires, l’opéra de Sydney est devenu le symbole de la ville australienne. C’est l’un des monuments les plus emblématiques du pays, il serait donc dommage de passer à côté lors de votre séjour. Cette architecture unique se place dans la grande ville de Sydney. Le bâtiment possède une salle d’opéra qui accueille le plus grand orgue mécanique du monde. 

Le pays des kangourous en Tasmanie

Lors de votre voyage en Australie en octobre et en avril, le pays des kangourous est un itinéraire qui vous permettra de découvrir la faune et la flore australiennes. Vous pouvez opter pour une location de voiture afin de voir les kangourous de plus près. La population australienne est estimée à 22 millions d’habitants, soit la moitié de la population totale de kangourous dans le pays. Cet animal est notamment présent dans le bush australien. 

Great Ocean Road et sa route côtière

Le Great Ocean Road, appelé également grande route d’océan en français, est une route côtière de 243 km. Elle se situe dans la partie sud de l’Australie et passe par Melbourne dans l'État Victoria. Son atout touristique repose sur la magnifique vue du détroit de Bass. Ce circuit est parfait pour faire un road trip, surtout avec ses alentours bordés de la plage de Tourquay, mondialement réputée pour le surf. 

Gold Coast et ses plus belles plages 

La Gold Coast ou la Côte d’Or, rien que son nom suffit pour s’imaginer un voyage extraordinaire. Le site est connu pour ses belles plages de sable blanc interminables sur près de 60 km de long. La Gold Coast est la sixième agglomération du continent de par le nombre de sa population. Elle demeure le rendez-vous des surfeurs, surtout le week-end.

Parc national de Kakadu et ses grandes variétés d’écosystèmes

Le parc national de Kakadu est un paysage culturel vivant aux richesses naturelles exceptionnelles. Ce site est habité par les aborigènes depuis 50 000 ans. Les parcs de Kakadu restent les plus grands parcs nationaux d’Australie. Ils réservent les plus beaux écosystèmes et merveilles du pays : Chutes en cascades, escarpements des rochers, art rupestre aborigène et crocodiles géants. Tout est présent pour une visite extraordinaire.  

L’odyssée australienne complète

L’Australie dispose d’une grande variété de destinations pour admirer ses paysages. De la terre des Aborigènes aux cités pionnières, la majeure partie de l’Australie peut être visitée par tous les explorateurs. Il vous suffit de disposer d’un visa touriste, d’un passeport et d’une assurance voyage afin de profiter du paysage d’Australie.

A lire également dans #Découvrir

10 expressions idiomatiques en anglais

Connaître certaines expressions idiomatiques en anglais est essentiel pour pouvoir communiquer avec des anglophones. Traduites mot à mot elles n'ont pas...

Découvrez les animaux sacrés et dans quels pays sont-ils considérés comme des dieux ?

Dans la mythologie de plusieurs pays, les animaux sont associés à des divinités et auraient des pouvoirs extraordinaires. Découvrez en plus sur les animaux...

Découvrez le yoga, une discipline mondialement connue qui trouve ses origines en Inde

L'Inde est un pays aux multiples richesses. Parmi elles on retrouve le mondialement connu yoga. Découvrez en plus sur cette discipline physique et spirituelle.