Recherche
Contact
Faq
Les meilleures chansons à écouter en train ou en avion

Les meilleures chansons à écouter en train ou en avion

#Se divertir - 3 Minutes de lecture
Les meilleures chansons à écouter en train ou en avion

Pour certaines personnes, les voyages en train ou en avion peuvent devenir des moments ennuyeux lorsque la route est longue. La meilleure astuce pour passer ce temps est certainement d’écouter de la musique. Une bonne playlist peut effectivement vous divertir et vous aider à évacuer le stress du trajet. Bercé par la mélodie, vous oubliez rapidement les supplices d’un long voyage. Mais quelles sont les meilleures chansons sur le thème du voyage et de l’évasion ? Que vous soyez sur les rails d’un train ou dans un avion, découvrez dans cet article les tubes à ajouter dans votre playlist pour rendre le trajet agréable.

« Should I stay or should I go? », The Clash

« Dois-je rester ou partir ? »  C’est l’un des meilleurs titres à écouter lors d’un parcours en train ou en avion. Ajoutez-la dès maintenant à votre playlist de voyage. Si vous vous êtes confronté à un dilemme cornélien avant votre départ, The Clash vous aidera à prendre la bonne décision. « Si je pars, j’aurai des problèmes, mais si je reste, j’en aurai le double ! » Alors, partez.

De plus, c’est une musique rythmée et entrainante parfaite pour travailler son anglais le temps d’une chanson.

« Emmenez-moi », Aznavour

« Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil »

Voici un magnifique tube qui vous donnera une envie irrésistible de faire vos valises et de partir pour vivre de folles aventures. Cette chanson française d’Aznavour date de 1970. Malgré les années qui passent, elle ne prend pas une ride.

« Locked out of heaven », Bruno Mars

« Locked out of heaven » de Bruno Mars est l’une de meilleures chansons à écouter en avion. Ses riffs de synthé rêveurs associés à sa basse percutante s’harmonisent à la perfection avec les mouvements du vol. Ce titre vous aidera ainsi à vous libérer de tout mal de l’air au moment du décollage.

« How Big, How Blue, How Beautiful », Florence and The Machine

« How Big, How Blue, How Beautiful » fait partie du troisième album de Florence and The Machine, un groupe de rock indépendant anglais. Cette chanson représente un point de départ incontournable pour toute aventure. Vous aurez d’ailleurs de nombreuses belles chansons à écouter le long de votre trajet tout en regardant défiler le paysage, donc vous pouvez même écouter l’album en intégralité.

« Born to run », Bruce Springsteen

Bruce Springsteen est un chanteur et compositeur américain de renom. Surnommé « The Boss », il s’avère l’un des chanteurs de rock les plus connus aux États-Unis. Sa chanson « Born to run », le classique des classiques, se prête à merveille à une playlist pour voyager en musique. Cet hymne à la jeunesse est à écouter sans modération durant votre voyage pour profiter tout simplement du moment.

 « Three Little Birds », Bob Marley

Ce titre de Bob Marley fait partie des chansons incontournables pour profiter pleinement de votre voyage. Représentant la culture de la musique reggae, ce musicien jamaïcain a remporté un grand succès dans cet univers musical. Écoutez « Three Little Birds » pour vous relaxer durant le long trajet en train ou en avion et vous ne verrez pas le temps passer.

« I’m moving on », Rascal Flatts

À la fois pleine d’espoir et nostalgique, cette chanson de Rascal Flatts est particulièrement appropriée pour le voyage. Ajoutez-la dans votre sélection musicale de vacances. Elle s’accommode bien à une longue contemplation derrière la vitre.

« Wonderwild »,  Hive Riot

Voilà une des meilleures chansons à ajouter dans vos playlists pour voyager en musique tout en contemplant la vue aérienne. Dès lors que votre avion atteint son altitude de croisière, jetez un œil par le hublot tout en écoutant ce tube synthé-pop.

« Clandestino », Manu Chao

C’est une musique classique qui est toujours d’actualité. Cette chanson parle du voyage forcé où l’interprète met en scène un émigré obligé de se déplacer d’un pays à l’autre. Certes, il s’agit d’une triste condition. Néanmoins, le morceau vous inspire le désir de partir en quête d’aventures. Il vous permet ainsi de passer un très bon moment le long de la route.

« On the road again », Bernard Lavilliers

Cette chanson de Bernard Lavilliers est incontournable pour un voyage visuellement époustouflant. Elle fait partie des grands classiques de 1988 qui ne se démodera jamais. Ce tube intemporel a su traverser toutes les générations avec le même palmarès. Il a d’ailleurs le pouvoir de donner la bougeotte, même aux plus paresseux d’entre vous. Fait pour les aventuriers, c’est le meilleur titre pour chantonner en plein road trip.

« Where the streets have no name », U2

Quoi de mieux que de plonger dans l’univers de U2 durant un long trajet en train ou lors d’un vol long-courrier ? « Where the streets have no name » reste certainement le tube le plus emblématique de ce groupe de rock irlandais.

 « Midnight city », M83

Vous avez toujours rêvé de toucher le sol en héros au moment de l’atterrissage ? « Midnight city » vous permet de savourer les minutes durant lesquelles votre avion achève sa descente après avoir été suspendu plusieurs heures dans le ciel.

A lire également dans #Se divertir

10 termes à connaître en NBA basket-ball américain

Le basketball est l'un des sports collectifs les plus populaires aux USA. Découvrez la liste des 10 termes à connaître en NBA Basket-ball américain pour...

10 termes à connaître au baseball

Cousin du cricket anglais, le baseball est un sport très populaire aux USA ! Découvrez quelques règles de ce sport et les 10 termes à connaître au baseball...

10 termes à connaître au football américain

La popularité des sports varient selon les pays. Aux Etats-Unis, le Football US fait presque office de religion chez certains fans. Voici donc les 10...