Recherche
Contact
FAQ
Les meilleures séries espagnoles à regarder sur Netflix

Les meilleures séries espagnoles à regarder sur Netflix

#Se divertir - 2 Minutes de lecture
Les meilleures séries espagnoles à regarder sur Netflix

Depuis quelque temps, les séries espagnoles sont en plein boom. Tout a commencé par le succès de la série La Casa de Papel en 2017, une série espagnole diffusée sur une chaîne de télévision espagnole locale, puis rachetée par le géant du streaming Netflix. Depuis, plusieurs séries espagnoles se sont fait une place et ont séduit des millions de téléspectateurs à travers le monde entier. Découvrez ici les meilleures séries espagnoles à regarder sur Netflix. 

La Casa de Papel : le plus gros succès de Netflix

En plein essor, La Casa de Papel est la série la plus regardée, et aussi le plus gros succès de Netflix dans la catégorie des séries espagnoles. Cette production met en scène une incroyable tentative de braquage. Un homme mystérieux appelé « le Professeur » rassemble un groupe de malfrats. Ensemble ils planifient un braquage unique dans la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre d’Espagne. 

Dans cette équipe, chaque membre a un nom de ville, afin de garder son anonymat. Vous suivez ainsi les péripéties de Tokyo, Berlin, Nairobi, Rio, Denver, Moscou, Helsinki … Leur objectif est de dérober l’équivalent de 2 milliards d’euros. L’histoire tient les téléspectateurs en haleine c’est grâce à l’action et au suspens à chaque fin d’épisode. 

Cependant, le succès de la série La Casa de Papel doit aussi beaucoup à ses symboles forts comme les masques de Dali, les combinaisons rouges ainsi que la fameuse chanson Bella Ciao.

Elite : une série espagnole très populaire

Elite fait elle aussi partie des séries les plus regardées sur Netflix. Vous trouverez dans cette intrigue quelques acteurs du casting de La Casa de Papel. Si vous avez aimé Gossip Girl, vous vous accrocherez à Elite dès la première saison. Elite est une série télévisée classée dans la catégorie thriller et diffusée depuis 2018 sur Netflix. 

Elle se décline en 5 saisons de 24 épisodes chacune. L’histoire se déroule à Las Encinas, la plus prestigieuse école privée d’Espagne qui accueille les jeunes de l’élite. Seuls les enfants de la haute bourgeoisie s’y côtoient jusqu’à l’arrivée de trois ados de la classe ouvrière dont l’établissement a été détruit. L’intégration de ces nouveaux élèves va chambouler les habitudess et engendrer de nombreux rebondissements, dont un meurtre et une disparition.

El innocent : une série thriller

La série espagnole El innocent est une série policière, thriller et dramatique. Composée d’une seule saison, elle a été ajoutée sur la plateforme Netflix en 2021. Dans cette mini série, Mateo Vidal, alias « Mat », essaie un soir de mettre un terme à une bagarre qui vire au drame. Il est ensuite condamné à 9 ans de prison. 

A sa sortie après plusieurs années d’incarcération, sa compagne Olivia est enceinte, et le couple est sur le point d’acquérir la maison de ses rêves. Malheureusement, leur bonheur vole à nouveau en éclats lorsque Mat reçoit un appel inexplicable sur le portable d’Olivia. 

Le réalisateur de la série, Oriol Paulo, est un spécialiste du thriller. Le cinéaste essaie également la science-fiction avec Mirage, mise en ligne sur Netflix, l’an dernier en France. La deuxième saison de El Innocent sortira prochainement sur Netflix.

Sky Rojo : une série très attendue

Si vous avez aimé La Casa de Papel, vous devez absolument regarder cette série. Sky Rojo est une série télévisée créée par Alex Pina et Esther Martinez Lobato. 

La première diffusion de la série sur la plateforme Netflix date du 19 mars 2021. L’histoire concerne 3 jeunes filles (Coral, Wendy et Gina) qui tentent de s’échapper du monde de la prostitution. En effet, ces trois travailleuses du sexe sont maltraitées par leur proxénète. Leur but est d’avoir une vie plus libre. Néanmoins, leur proxénète décide de ne pas les laisser s’échapper, et envoie un tueur à gages sur leurs traces. L’intrigue retrace ainsi une course-poursuite des trois filles à travers un road-trip palpitant de Madrid aux îles Canaries.

Toy Boy : une série qui cartonne sur Netflix

Sortie en mai 2019, Toy Boy est une série espagnole très appréciée par les téléspectateurs et les abonnés de Netflix. C’est une série télévisée de 13 épisodes de 70 minutes. La deuxième saison est ajoutée en 2021 sur la plateforme, et la troisième est prévue en 2023. 

La série se déroule à Marbella, sur la Costa del Sol espagnole. Il s’agit de l’histoire d’un stripteaser, Hugo Beltran, remis en liberté conditionnelle, après avoir passé 7 ans de prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Avant cela, le stripteaser vivait une vie épanouissante avec sa bande d’amis strippers « les Toy Boys ». Tout a malhereusement basculé le jour où il a été arrêté pour le meurtre du mari de sa maîtresse (Macarena Medina). Aidé par son avocat et ses amis stripteasers, Hugo veut prouver son innocence. 

À noter que la productrice exécutive de la série à venir n’est autre que Sonia Martinez, la réalisatrice de la série La Casa de Papel.  

Les Demoiselles du téléphone : une série tirée d’une histoire vraie

Produite en Espagne, l’intrigue Les Demoiselles du téléphone, ou "Las chicas del cable" dans sa version originale, est bien loin du téléphone portable automatique qu’on connaît aujourd’hui. 

Vous trouverez dans la bande-annonce de la série comment fonctionnait le téléphone à l’époque (il fallait passer par une opératrice téléphonique pour obtenir son correspondant). Féministe, émouvante et intense, cette série dramatique est inspirée d’une histoire vraie. Ces demoiselles combattent pour leur liberté, leur indépendance et leurs droits. 

Dans ces 5 saisons, on suit le quotidien de 4 personnages principaux : Alba Romero Méndez, Carlota Rodríguez de Senillosa, Ángeles Vidal et María Inmaculada « Marga » Suárez. 

A lire également dans #Se divertir

Notre top 8 des séries allemandes à regarder en 2022

Vous étudiez l'allemand et aimeriez progresser en douceur ? Voici le top 8 des séries allemandes à regarder dès à présent !

La route 66, un voyage à travers les États-Unis

Pour découvrir les Etats-Unis, il n'y a pas de voyage plus mythique que la fameuse route 66.

Les 5 meilleures séries policières allemandes

Mêler apprentissage et divertissement c'est possible ! Découvrez notre classement des 5 meilleures séries policières allemandes