Recherche
Contact
FAQ
Notre top 8 des séries allemandes à regarder en 2022

Notre top 8 des séries allemandes à regarder en 2022

#Se divertir - 3 Minutes de lecture
Notre top 8 des séries allemandes à regarder en 2022

Actuellement, le nombre d’abonnés sur les plateformes de streaming ne cesse d’augmenter. Ces dernières années, les séries allemandes tirent leur épingle du jeu. Netflix, Amazon Prime et Disney+ proposent à leurs abonnés une véritable mine d’or pour tous ceux qui souhaitent apprendre la langue allemande. Profitez des froides soirées d’hiver pour regarder une série allemande, vous progresserez à coup sûr. Ainsi, voici les 8 meilleures séries allemandes à regarder dès maintenant.

Dark : série télévisée de science-fiction

Si vous êtes fan de la série américaine Stranger Things ou Twin Peaks, Dark est la série allemande qu’il vous faut. U Dark sur Netflix est l’une des meilleures séries télévisées de science-fiction allemande. L’action se déroule au milieu d’un paysage idyllique, dans la ville fictive de Wenden. Durant 26 épisodes, on tente d’élucider un mystère autour de la disparition de deux enfants et des quatre familles qui les entourent. Comme son nom l’indique, cette série mêle thriller et science-fiction teintée d’horreur. La dernière saison est sortie à l’été 2020, tous les épisodes sont donc disponibles si vous voulez faire un peu de binge watching durant le week-end.

Derrick : série policière allemande

L’incontournable Inspecteur Stefán Derrick, interprété par Horst Tappert est une série allemande faisant la réputation de l’Allemagne. Elle représente le succès de la série allemande à travers les époques. Derrick est l’une des séries cultes allemandes et compte 281 épisodes de 59 minutes. Ses  25 saisons ont été multi rediffusées sur France-Télévision. Grâce à cette série culte vous pouvez parfaire votre niveau d’allemand et en découvrir plus sur la culture du pays en suivant les enquêtes policières de l’inspecteur Derrick

Alerte Cobra : série d’action

Créée en 1995, Alerte Cobra est l’une des séries policières allemandes phares encore aujourd’hui. L’intrigue raconte l’histoire de deux policiers d’une brigade autoroutière. Cette équipe fait face à de nombreuses situations dangereuses, tant elle est tenue à garantir la sécurité des automobilistes sur l’autoroute. Alerte Cobra est très appréciée par les téléspectateurs et diffusée en Europe sur de grandes chaînes nationales. Son succès repose sur son personnage principal sympathique et souvent drôle, mais aussi sur ses nombreuses cascades et explosions spectaculaires. Vous pouvez regarder les épisodes de cette série à la télévision en VO ou VOST en activant le mode multi langues.

How to sell drugs online : série allemande comédie

Cette série allemande créée par Netflix invite les spectateurs à suivre le quotidien d’un Allemand introverti. Dans How to sell drugs online (fast) on suit l’acteur principal qui tente de reconquérir sa petite amie, tombée dans le bras d’un des garçons les plus populaires du lycée. Pour cela, il se lance dans un petit business, la revente d’une drogue en ligne. Temme la cousine de la série britannique “Sex Education”, How to sell drugs online relate l’histoire de Moritz (Maximilian Mundt). Ce dernier se penche sur les nombreux questionnements des ados de sa génération. À noter que cette fiction est inspirée d’un fait divers réel. La série compte actuellement 3 saisons. Les derniers épisodes en date sont disponibles depuis fin juillet 2021.

Le Clown : série culte

Au départ, Le Clown c’est 2 téléfilms allemands de 90 minutes. Retravaillé au cours du temps, le concept de ce programme de divertissement devient ensuite une série télévisée allemande. Même si elle porte le nom de « Le Clown », ne vous attendez pas à nu contenu purement humoristique. Dans cette série, le clown est en réalité Sven Martinek (Max Zander), qui se fait passer pour mort afin de rétablir le Droit et la Justice, le tout durant 6 saisons et 47 épisodes.

Bad Banks : série télévisée

Bad Banks est une série de télévision qui raconte l’histoire de la jeune banquière d’affaires Jana Liekam (Paula Beer). C’est une série captivante de type thriller / drame dont l’intrigue ne cesse d’évoluer au cours des 2 saisons de 6 épisodes. Elle est disponible sur la plateforme de streaming Netflix. En regardant cette série à succès made in Germany, vous serez emporté dans un tourbillon d’émotions et resterez scotché sur votre petit écran

Babylon Berlin : série policière

En termes de production, Babylon Berlin est la série allemande la plus chère, et cela se remarque dans la qualité des épisodes et des mises en scène. C’est une série policière qui relate l’histoire de Gereon Rath, commissaire de police à la fin des années 1920. Babylon Berlin est une série incontournable pour les férus de l’histoire, mais aussi pour apprendre l’allemand autrement. La production est incroyable et vous donne un aperçu réaliste de la vie des Allemands durant les deux guerres mondiales. 

Unorthodox : minisérie dramatique

Déclinée en seulement quatre épisodes, la mini série Unorthodox reste l’une des plus populaires sur la plateforme Netflix. Le succès de cette série repose sur l’émouvante et fascinante histoire d’une jeune juive, Shira Haas. Cette jeune femme décide de quitter sa communauté pour trouver la liberté suite à un mariage arrangé. Cette série dramatique allemande est inspirée d’une histoire vraie et se développe d’abord à Brooklyn, puis à Berlin.

A lire également dans #Se divertir

Les meilleures séries espagnoles à regarder sur Netflix

Apprendre en s'amusant, avec les séries c'est possible ! Découvrez les 5 meilleures séries espagnoles à regarder sur Netflix pour parfaire votre compréhension...

Les 5 meilleures séries policières allemandes

Mêler apprentissage et divertissement c'est possible ! Découvrez notre classement des 5 meilleures séries policières allemandes

Les principales activités à faire à Moscou

Voici une sélection d'activités et de visites à faire lors de votre séjour à Moscou, la capitale russe au charme incomparable.