Recherche
Contact
FAQ
Toutes les activités à faire lors de votre séjour au Costa Rica

Toutes les activités à faire lors de votre séjour au Costa Rica

#Découvrir - 3 Minutes de lecture
Toutes les activités à faire lors de votre séjour au Costa Rica

Entre sa végétation luxuriante, ses plages de rêve et ses forêts tropicales, le Costa Rica est un pays bénéficiant d'une grande biodiversité. C’est également un pays dynamique, riche en histoire, avec des habitants accueillants et authentiques. Mais que faire au Costa Rica ? Quand partir ? Si vous envisagez de partir en voyage au Costa Rica, la haute saison reste le meilleur moment. Avec l’immensité de la nature, plusieurs activités sont alors aux rendez-vous. Écotourisme, culture, parcs nationaux, activités sportives, voici le guide pour découvrir le Costa Rica autrement.

Faire une visite des parcs nationaux costaricains

Au total, le Costa Rica compte près de 27 parcs nationaux. Ces parcs préservent les merveilles naturelles avec des milliers d’espèces d’arbres et de nombreux animaux. 

Parc national Tortuguero : les lieux des tortues

Tortuguero fait partie de l’un des meilleurs spots pour découvrir les nombreuses espèces de tortues. Cette visite permet d’observer de près les tortues de mer sur la plage. Situé sur la côte caribéenne, ce parc national est accessible en avion ou en bateau. Sur place, la visite se fait en présence d’un guide. Prendre un kayak de location est un autre moyen d’explorer le site.

Parc national Manuel Antonio avec ses forêts tropicales

Le parc national Manuel Antonio est un petit paradis pour sa faune et sa flore abondantes. Vous y trouverez les richesses de la forêt tropicale, surtout lors de la saison humide. Lors de votre visite, vous aurez la chance d’y croiser des singes hurleurs, des toucans, des paresseux ou des iguanes. 

Profiter du voyage dans les plages paradisiaques de la ville

Le Costa Rica dispose de plusieurs magnifiques plages qui ont des allures de cartes postales. Les plages préservent une végétation luxuriante, un sable fin avec une eau turquoise à couper le souffle. De nombreux oiseaux marins y sont également à découvrir.

Playa samara : le rendez-vous des surfeurs

Lors de vacances au Costa Rica, le passage sur la plage désertique de Playa Samara est indispensable. En effet, c’est l’une des plus belles plages du Costa Rica. Ses superbes vagues sont parfaites pour faire du surf. Selon votre budget voyage, le paddle, le yoga, le snorkelling sont toutes des activités à faire sur la plage.

La plage de Tamarindo : croisière au coucher du soleil

Si vous souhaitez faire un voyage au cœur de la nature, rendez-vous sur la playa Tamarindo. Vous pourrez y profiter des baies exotiques, des plages de sable blanc et des jungles tropicales. Explorez également les splendeurs de la plage grâce à une croisière de 4 h et demie sous le coucher de soleil. Durant votre déplacement, repérez les dauphins, les tortues de mer, les poissons volants qui sortent de l’eau. Arrêtez-vous sur une baie et profitez du climat tropical pour faire du snokerling (observation des fonds marins).

Réserve biologique de Monteverde : un circuit incontournable

Monteverde ou la forêt de nuages est une réserve biologique historique au Costa Rica. Fondée en 1972, elle abrite 2,5 % de la biodiversité mondiale. Monteverde est reconnue pour ses ponts suspendus qui permettent aux touristes d’observer la forêt tropicale d’en haut. Perchés à plusieurs dizaines de mètres, ces ponts offrent des vues uniques sur la canopée. Ils font partie des rares spots où vous aurez l’opportunité de croiser des colibris en pleine nature. C’est l’endroit parfait pour profiter d’un dépaysement total en famille ou en amoureux.

Cette réserve biologique du Costa Rica se distingue par son tourisme durable, un très bon exemple d’écotourisme. C'est une destination à ne pas manquer si vous aimer la nature et les grands espaces sauvages ! Pour ne pas vous perdre dans la forêt de nuages, des circuits guidés sont organisés pour explorer la faune. De nombreuses activités sont possibles dans ces réserves naturelles, y compris les tyroliennes et les randonnées.

Visiter et déguster le café costaricain

En dehors des forêts luxuriantes et des plages paradisiaques, la découverte de plantations de café est une activité immanquable lors de votre séjour. Sur les hauts plateaux du Costa Rica poussent des caféiers. Le plus grand espace de plantation se trouve à Alajuela, à côté du parc national Poas. Vous découvrirez lors de cette visite le processus de production du café, depuis la récolte jusqu’à sa transformation. 

Au Doka Estate, la plus belle plantation de café, se trouve le plus ancien moulin à eau d’Amérique centrale. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture). Une fois la visite terminée, vous pourrez déguster et acheter le café costaricain comme souvenir de ce petit village.

Faire un tour dans le musée national du Costa Rica à San José

Pour parfaire votre beau voyage au Costa Rica, la visite des musées est également une activité à ne pas manquer. Le musée national est installé dans l’ancienne caserne Bellavista. Il abrite le dépôt d’armes et d’écoles militaires. Les nombreuses expositions et l’architecture du musée attirent de plus en plus les touristes. En effet, les Maisons des Commandants incarnent la beauté architecturale de la ville de San José. Le musée est ouvert aux visiteurs de 8 h 30 à 16 h du mardi au samedi.

 

A lire également dans #Découvrir

Cuisine japonaise : 10 plats typiques japonais à découvrir

Lorsqu'on fait un séjour à l'étranger, la cuisine fait partie intégrante du voyage et des découvertes culturelles. Connaissez vous ces 10 plats typiques...

Pont de Brooklyn : Tout savoir sur le pont emblématique de New York

Parmi les nombreux monuments emblématiques de New York, on retrouve la majestueux Pont de Brooklyn. Un ouvrage d'art ayant marqué l'histoire des USA que...

Que faire à Cape Town ?

Envolez vous pour Cape Town ! La capitale de l'Afrique du Sud vous réserve de nombreux lieux et activités à découvrir lors de votre séjour. Voici quelques...