Recherche
Contact
FAQ
Que faire à Cape Town ?

Que faire à Cape Town ?

#Découvrir - 3 Minutes de lecture
Que faire à Cape Town ?

Prévoyez-vous un voyage en Afrique ? Souhaitez-vous découvrir Cape Town ? Cherchez-vous les activités à faire absolument lors de votre séjour ? Retrouvez dans cet article tous les bons plans partir à la découverte de cette magnifique ville portuaire. Des excursions, du shopping, des dégustations de plats… De nombreuses sorties sont à prévoir pour votre séjour linguistique.

Visiter le Waterfront

Cape Town est l’une des plus belles villes du continent africain. Capitale de l’Afrique du Sud, cette ville abrite un quartier littéralement sorti d’un film nommé V & A Waterfront. Idéal pour une promenade ou une journée en famille, ce lieu propose à la fois une vue sur la mer, un centre commercial et une grande roue. Tout en haut de cette dernière, vous pouvez admirer la ville et la montagne Table Mountain, la plus mythique de Cape Town.

Au-delà de l’esthétique, le V & A Food Market du Waterfront fait partie des adresses incontournables dans la ville. Petit paradis pour les amateurs de nourriture, c’est un hangar bien aménagé avec plusieurs stands. Les restaurants y proposent tous les jours une grande variété de plats délicieux des quatre coins du monde. Parfois, l’extérieur du Food Market organise des sessions de live pour animer la place.

Faire une excursion à Robben Island

Lorsque vous organiserez votre itinéraire, notez bien qu’une petite virée en bateau pour rejoindre Robben Island est indispensable. L’île est connue pour abriter la prison à haute sécurité ayant enfermé les prisonniers politiques au cours du XXe siècle. Ainsi, vous pouvez visiter la cellule de Nelson Mandela, espace où il a été emprisonné pendant plus de 18 ans.

Par ailleurs, de l’île vous pourrez admirer la splendeur de Cape Town et ses montagnes. La visite de Robben Island vous permet également de découvrir une partie de l’histoire de l’Afrique du Sud.

Il existe de nombreux points de départ pour l’île. Si vous décidez de partir de Waterfront, vous pouvez retrouver un bateau du côté de Clock tower.

Faire de la plongée dans une cage avec des requins

Aussi palpitante que relaxante, la plongée sous-marine est une activité parfaite pour les voyageurs qui aspirent à l’aventure. Le contact avec l’eau et l’observation des poissons les plus redoutés du monde constituent une expérience à ne pas rater.

Cela se passe au large de la côte de Gansbaai durant une journée complète. La plongée peut durer 4 à 6 heures, avec des cours donnés par un guide biologiste marin professionnel sur les grands requins blancs. C’est l’occasion d’apprendre tout en vous amusant. Le principe est simple, vous vous installez dans une cage conçue pour l’activité (sécurité garantie) et observez les bêtes marines dans leur habitat naturel. En plus d’une expérience enrichissante, le petit-déjeuner, l’en-cas et le transfert sont souvent compris dans le tarif.

Aller au Neighbourgoods Market

Durant votre séjour à Cape Town, vous devez passer au marché alimentaire le plus emblématique de la ville. Nommé Neighbourgoods Market, il s’agit en fait d’une ancienne usine de biscuits. Avec ses nombreux vendeurs, l’endroit est apprécié pour sa grande convivialité. L’accueil des marchands est connu pour être très chaleureux et l’espace en lui-même s’avère atypique.

Vous pouvez retrouver à l’extérieur du marché des magasins de vêtements et de décorations artisanales, parfait pour ramener des souvenirs de Cape Town.

Vous balader dans le quartier coloré de Malay, Bo-Kaap

Certainement le quartier le plus remarquable de Cape Town, Malay de Bo-Kaap sort véritablement du lot grâce à ses couleurs chatoyantes. Situé sur les flancs de montagne de Signal Hill, il abrite des maisons de toutes les couleurs : roses, jaunes, bleues, vertes … Vous y balader vous emmène loin de la vie monotone des logements blancs et ternes.

Pour l’histoire, les ancêtres des habitants de Bo-Kaap étaient des esclaves musulmans. Originaires de Malaisie, d’Inde et d’Indonésie, les prédécesseurs ont symbolisé l’abolition de l’esclavage par ces couleurs vives. Toutefois, il paraît également que ces dernières ont vu le jour pour célébrer la fête de l’Aïd.

Par ailleurs, la cuisine proposée au sein du quartier est métissée, à l’image de la localité et de sa population.

Faire un safari à Aquila Private Game

A environ 2 heures de Cape Town se trouve Aquila Private Game, une réserve animalière très célèbre d’Afrique du Sud. Le nom Aquila provient de l’appellation de la race d’un aigle noir, animal célèbre de la région d’Afrique du Sud.

Parmi les réserves naturelles du pays, Aquila s’étend sur plus de 4 500 ha et propose une faune hétéroclite vivant au grand air. Pendant votre safari africain, restez émerveillé devant les rhinocéros, buffles d’Afrique, léopards, éléphants et autres lions. Partez à la découverte des big five lors de cette activité.

Le paysage africain est tout à fait spectaculaire avec les montagnes et les vignobles. Aussi, vous pouvez effectuer le safari sur le dos d’un cheval ou en quad. Il est indéniable que cette réserve est différente des autres. Elle propose en effet une piscine d’eau salée de 35 m de long près d’un restaurant. Les bungalows sont immergés dans un écrin de verdure, de tranquillité et d’air frais. Propice au repos, à la méditation et au rêve sous un ciel étoilé, partir pour ce type d’expérience s’avère une occasion à ne pas rater quand on séjourne à Cape Town.

A lire également dans #Découvrir

Cuisine japonaise : 10 plats typiques japonais à découvrir

Lorsqu'on fait un séjour à l'étranger, la cuisine fait partie intégrante du voyage et des découvertes culturelles. Connaissez vous ces 10 plats typiques...

Pont de Brooklyn : Tout savoir sur le pont emblématique de New York

Parmi les nombreux monuments emblématiques de New York, on retrouve la majestueux Pont de Brooklyn. Un ouvrage d'art ayant marqué l'histoire des USA que...

10 anecdotes sur l’alphabet thaï à connaître avant de partir

La langue thaïe recèle de mystères. Découvrez 10 anecdotes sur l'écriture et l'alphabet thaï qui pourront vous être utiles lors d'un prochain voyage.